Bonjour et bienvenue sur le site des Indéchaînés !
Une plateforme centrée sur l’autoédition, tout simplement. Elle est née de l’envie de montrer ses différentes facettes, ses différents acteurs, de créer un lieu de rencontre entre auteur•e•s et lecteur•rice•s. Elle est aussi née de l’envie de montrer qu’il y a autant de manières de l’aborder qu’il y a de créateurs et de créatrices.
Nous avons choisi de construire cette plateforme sous forme de blog participatif. En effet, nous ne voulions pas quelque chose de trop figé où nous serions les seules à donner notre avis. Au contraire, nous voulons que n’importe qui puisse poser sa petite brique pour construire le grand mur de l’autoédition (musique épique).
Ainsi, nous avons décidé de nous lancer avec quelques catégories prédéfinies : témoignages, enquêtes, chroniques, sorties du mois… qui peuvent tout à fait évoluer et/ou s’étoffer au gré des envies de chacun. Et si vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent prendre contact avec nous pour participer à votre tour.
Toutes les informations se trouvent sur cette page.
Comme vous pouvez le voir, le site est pour l’instant assez nu.
Pour les semaines et les mois à venir, nous avons plusieurs choses qui sont prévues. Mais on sait très bien que sur le Web, rien ne se passe jamais comme prévu. Alors, on va aussi trébucher, se planter, se relever pour mieux repartir.
Donc si vous voyez quelque chose qui vous chagrine avec le site ou avec la direction qu’on prend ou n’importe quoi d’autre, ne soyez pas timides et contactez-nous.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite !
Je suis née au siècle dernier, quelques mois après que Tchernobyl a fait boum. Mais je ne brille pas dans le noir. Je rêve de détruire le monde. Mais il ne se laisse pas faire. Du coup, j'attends mon heure et je me rassure en se disant qu'un jour, j'y arriverai. J'aime à maltraiter les personnages. Parfois, j'essaie d'avoir un peu de pitié, mais ces moments d'égarement ne durent jamais bien longtemps et je récidive.
Belle initiative ! J'espère que les auteurs indés seront au rendez-vous ;)